Présence & Leadership

Les témoignages
AnimAll&IntégrAll
Vivre AnimAll&IntégrAll est d'abord une expérience, très engageante et complexe à exprimer.
Certains tentent de la partager avec vous...
**Pour des raisons de confidentialité, les prénoms ont été modifiés. 

Nov. 2016. Article Psychologie Magazine par Carine Anselme

Je me suis lancée un gros challenge et le parcours AnimAll&IntégrAll, puis sa maturation sur l'année qui a suivi, y sont pour beaucoup !
Je n'aurais jamais osé viser si haut... Youpi !!!

 

Amandine

Toulouse - octobre 2018

Merci à tous les autres animaux : au cobra qui me montre comment exercer l'autorité en grand respect. À mon copain l'éléphant qui me rappelle que le mien a toute sa place pour soutenir ma ménagerie et celle des autres. Au serpent qui m'a permis de travailler sur ma retenue face à l'image féminine. À la girafe/suricate qui m'a autorisé à rentrer dans son cercle et nous a éclairé de si beaux sourires. Au crocodile/singe, toujours prêt à une blague, mais aussi tellement bienveillant. À la pipistrelle/puma qui semble pouvoir s'envoler sur un coup de vent, mais que le puma va propulser vers de grandes réalisations. À Bambi/baleine, tellement fort et tellement vrai dans ses émotions et ses ressentis. Mon parcours n'a été possible que par votre accompagnement et votre présence incarnée.

Jean-Marc

Toulouse – juin 2018

AnimAll&IntégrAll m’a offert un travail sur les sensations, dans le mouvement, des prises de conscience profondes qui stimulent et accompagnent le changement et la transformation. Je n’avais pas imaginé à l’aube de cette expérience que ce serait un tel voyage, nourrissant dès les premiers instants et précieux pour toujours, et un tel soutien dans mon existence et mon propre voyage. Expatriée depuis peu à l’étranger, ce parcours m’a accompagnée et soutenue pour vivre au mieux cette aventure : explorer en mode découverte, consciente de mes forces, de mes racines, de mes valeurs et d’où je viens, pour agir au plus près de ce que je suis ; accueillir la nouveauté et m’adapter à mon nouvel environnement, accepter les difficultés et appréhender les moments durs avec douceur, patience, confiance et souplesse. Au sein du groupe lui-même, me réjouir de découvrir avec une joie immense l’infinie délicatesse, finesse et intelligence  du genre humain.
Vous vivez un nouveau départ ou souhaitez un changement dans votre vie ? Ce parcours est un outil puissant d’accompagnement et d’aide à la transformation, pour passer à l’action dans la profondeur de votre âme animale. À la recherche de vous, de votre intelligence naturelle. À partir de nos sensations et ressentis, du toucher, du tactile, du sensible, prendre conscience de notre « territoire de jeu » et évoluer, mettre l’action en mouvement et le mouvement en action.
Avec AnimAll&IntégrAll, je suis dans la connexion à mon corps et mes sensations pour passer à l’action, en connexion avec mon être.

Sophie

Toulouse – juin 2018

C’est un délice de revisiter nos parcours respectifs, les transformations que nous avons opérées ensemble, la joie de grandir dans le partage et les lendemains que nous allons habiter depuis nos ménageries... Gratitude pour nos deux accoucheurs bienveillants, confiance en nos potentiels puissants et créatifs, la VIE va se réjouir de nous voir rugir, murir, notre poésie me peuple comme une symphonie, je vous vois multiples et uniques à la fois, illuminant dans votre sillage ceux qui vous croisent…

Clémence

Toulouse – juin 2018

Voici un peu plus d'une semaine que nous nous sommes quittés et voici ce que je retiens... Le moment où j'ai joué avec l’autre serpent. J'ai aimé sa fluidité et sa force. Le combat avec l'ours qui m'a permis de laisser venir une sérénité si souvent recherchée. La danse de l'éléphante, auprès de laquelle j'ai ressenti tout l’instinct maternel... Le jeu de la loutre que j'admire et que j'envie, adossé à ce gorille que je trouve si puissant. La douceur du cygne ;  j'ai compris tout le bienfait du contact de l'autre. La légèreté de l'oiseau qui m'a permis de ressentir ce que pouvait être la légèreté tout en apaisement. Merci à l'aigle de François pour voir et ressentir nos besoins. Merci à l'anémone de Carine qui est douce et sensible...

Dominique

Toulouse – juin 2018

Quand je repense à ces trois jours riches d'une humanité lumineuse, je suis en état de « déborditude », ressentant un étonnant mélange de gratitude et plénitude. En rentrant à la maison, j'ai salué mon mari et mes enfants, ravie de les retrouver et encore pleine de cette présence si spécifique qui m'habitait à l'issue de notre journée. Au bout de quelques minutes, alors que je n'avais pas dit un mot sur notre parcours, mon fils m'a appelée « maman lionne » (ce sont ses termes), en me proposant de jouer à la maman lionne et au bébé lion. Immédiatement, ma fille a ajouté qu'elle aussi souhaitait jouer avec nous mais qu'elle préférait que je sois « maman éléphant » et elle, le bébé éléphant. Je précise que mes enfants ne m'ont jamais proposé un tel jeu, y compris avec d'autres animaux. Inutile de vous dire que, dépassant mon immense surprise (de retrouver les animaux qui ont émergé lors de ces journées), j'ai bondi de joie, en pensant à cette perspicacité sensorielle et intuitive de mes enfants, et, au-delà, des enfants en général ! Il me semble que cela souligne la force de cet outil que nous avons choisi de découvrir grâce à François et Carine ; la puissance des animaux en nous et celle de notre groupe. C'est génial !! Merci !

Sarah

Toulouse – décembre 2017

J’ai suivi son parcours « AnimAll&IntegrAll » l’année passée, et je le recommande, pour qui a l’élan de se découvrir en profondeur...

Je vous encourage à rencontrer François, pour sa vision arborescente des différents accompagnements de la personne, pour son son cheminement dans l’approche des intelligences multiples et corporelles, pour sa lecture systémique des constellations étudiées…

Anne

Toulouse - janvier 2018

Je reste impressionné par la méthode et ses résultats, et encore plus, avec l’apport des animaux.

Sylvain

Toulouse - Octobre 2016

Les effets tant sur le plan intérieur que systémique sont visibles et puissamment transformateurs. J’ai pu expérimenter, éprouver, valider (de façon parfois tranchante) ce qui a émergé lors de nos 3 jours AnimAll...

[...] L’entrée directe dans les profondeurs des liens (invisibles et visibles), grâce à ces trois premiers jours d’exploration, a des répercussions qui sont essentielles pour moi. [...]

Une intelligence collective en mouvement, dans la matière et dans le rêve.

Céline

Toulouse - Octobre 2016

Pour ma part ces 3 jours m'ont donné  l'impression de faire 5 ans de psychothérapie !! En sortant je n'avais plus de problème avec mes émotions et celles des autres ni avec mon corps !

[...] Ces 3 jours exacerbent beaucoup nos émotions, nos réflexions (comme un amplificateur).

En conclusion je n'ai jamais vécu une telle expérience, aussi enrichissante, émouvante, intéressante.

Pascale

Toulouse - Septembre 2016

J'ai lâché ma lionne hier par mail et entre 10h du matin et 18h. En 2 mails, deux discussions téléphoniques entre associés, j'ai gagné 10% de parts supplémentaires. J'en suis donc à 25% des parts ce qui me semble juste.

[...] Mes associés ont eu très très peur de ma lionne.

Merci à tous.

Sandra

Toulouse - Octobre 2016

Je suis très enthousiaste par ce type d'atelier qui de façon très originale et métaphorique, permet de mieux se connaître. Chacun apprend à se connaître par son image connue, son soi intime et bestial dans sa relation physique avec l'environnement, la vision des autres sur notre posture.  Toute transformation débute par une prise de conscience de soi, là vous pourrez créer votre propre ménagerie et apprendre à cohabiter avec vos animaux, leurs qualités et leurs défauts. L'exercice vous amène tranquillement à un lâcher-prise et vous permet d'analyser intérieurement vos modes de comportement et donc aussi de pouvoir mieux l'adapter aux faunes environnantes. Les coachs vous aident dans cette mise en place et le groupe s'auto-motive dans des échanges riches d'émotions et d'authenticité. J'arrête d'en parler car le meilleur moyen de comprendre cet atelier est de l'expérimenter.

Christophe

Toulouse - Juillet 2016

Un lieu, des mises en jeu qui permettent de laisser émerger nos façons d'être à travers les animaux révélés par les exercices. La recherche des ressentis dans les "exercices" permet d'apprivoiser à travers eux nos forces et nos faiblesses et de développer une harmonie entre nos animaux. Pour ma part, le résultat est de mieux vivre les différentes situations professionnelles ou de la vie en général. Le gorille est là avec toute sa force pour faire tomber ce qui résiste, mais il sait quand la loutre doit prendre la place, l'éléphant me soutient et offre son épaule robuste à qui en a besoin, Le cygne est en train de trouver sa place au côté de l'éléphant pour m'aider à affronter mes changements et aider les autres dans les leurs. Comme  me l'a fait remarquer un autre "AnimAll", le crabe est bien là quand il s'agit de nettoyer les situations sans en avoir l'air et d'avancer en "crabe".

Jean-François

Toulouse - Juillet 2016

Ma ménagerie a un succès fou auprès de mes enfants. Ils ont tout de suite adhéré à l'idée. Et "range ton tigre" ça passe beaucoup mieux que "parle-moi un peu mieux que ça" !

Sylvie

Toulouse - Juillet 2016

Pour moi, un véritable accélérateur du changement. 

Céline

Toulouse - Juin 2016

Je ne pensais pas que cette démarche puisse être aussi "puissante" dans une improvisation totale...

Franck

Toulouse - juin 2016

Ma journée de vendredi (objet de notre travail collectif), s’est très bien passée – bienveillance et dynamisme – je vais bien m’amuser en fait !

Lionel

Toulouse - Mai 2016

Je vous avoue que c'est magnifique et par moment surréaliste (voire drôle) pour moi d'entendre chacun parler de ses animaux. C'est en même temps un partage profond. Quel lieu de partage, c'est magnifique !!!

Guillaume

Toulouse - Mai 2016

En commençant cette première plongée dans ma ménagerie intérieure, je n'imaginais pas du tout qu'autant d'animaux viendraient spontanément à ma rencontre... Surtout des animaux auxquels je n'aurais pas pensé spontanément et auxquels je ne m'associe pas forcément [...]. J'ai aimé leur complémentarité et leur métamorphose pleine de sens [...] qui viennent éclairer différentes facettes de ma personnalité - certaines connues, d'autres refoulées ou méconnues. C'est vraiment passé par le corps et pas par la tête ! [...]

Lors de nos échanges à trois, puis tous ensemble, j'ai trouvé riche la résonance entre nous et nos animaux respectifs, ainsi que la relative clairvoyance que nous avions les uns à propos des autres. Comme si ce processus initiatique nous permettait d'aller plus rapidement au-delà des apparences et des réflexions mentales, des idées préconçues.

Pour la petite anecdote, le soir même, en rentrant à la maison, le gros chat roux, ressemblant à Garfield, au tempérament sauvage, qui d'ordinaire fait tout pour m'éviter, est venu se frotter en ronronnant à ma jambe... Sentait-il le félin en moi ?!

Pascale

Toulouse - Avril 2016

Please reload

chat-mascote100.jpg

 

Photographies : François Bit © - Site, tous droits réservés.